L'ORGASME DU COL DE L’UTÉRUS, ORGASME CERVICAL OU ORGASME PROFOND

Suite à mon article sur le déni de l’anatomie du plaisir, je souhaitais rajouter un atout du plaisir féminin qui lui aussi a été caché/oublié/mis de côté. Il s’agit de l’orgasme cervical, du col de l’utérus ou deep orgasm. (Orgasme profond).

En effet, au niveau scientifique nous ne retrouvons que peu d’études concernant ce type d’orgasme. En effet, la seule étude que j’ai réussi à trouver sur le sujet est celle du Dr Barry Komisaruk, auteur de deux livres sur les orgasmes, qui a permis de mettre en lumière le pouvoir du col de l’utérus. Pour compléter cette étude je vais également m’appuyer sur les différents témoignages de femmes, déductions anatomiques, ma propre expérience personnelle et différentes lectures que j’ai pu entrevoir sur le sujet.

Qu’est ce que l’orgasme DU COL DE L’UTÉRUS ?

Non, il ne s’agit pas d’un orgasme du cou ou des cervicales mais bel et bien d’un orgasme du col de l’utérus aussi appelé cervix. Je parle donc ici d’un orgasme utérin ou de « deep orgasm ».

Cette zone (le col) est au fond de notre vagin, c’est la porte d’entrée de notre utérus qui est fermée pour protéger l’utérus sauf lors d’un accouchement ou il va doucement s’ouvrir pour permettre l’enfantement. Le col de l’utérus ressemble à un donut fermé.

Il se passe quoi au niveau physiologique?

L’orgasme ressenti via la stimulation du clitoris est complètement différent d’un orgasme du col de l’utérus. Contrairement à notre clitoris, qui est directement connecté aux branches du nerf pudendal, le col de l’uterus est le seul organe du corps qui est relié à 3 ensembles de nerfs: le nerf pelvien, le nerf hypogastrique et par dessus tout par le nerf vague.

Le nerf vague est le nerf principal de notre système nerveux parasympathique, qui permet d’abaisser notre état de stress, de vigilance, notre tension  artérielle et notre rythme cardiaque, ce qui en fait le nerf parfait pour ressentir détente, calme intérieur et relaxation profonde lorsqu’il est activé.

Que resent-on lors d’un orgasme du col de l’utérus?

- Un plaisir profond/total: il s’étend dans toute la zone abdominale, voire dans tout le corps grâce au fameux nerf vague contrairement  à l’orgasme clitoridien qui est souvent localisé. 

-  Des vagues de plaisir, un état prolongé et détendu vs l’orgasme clitoridien qui crée une tension et une décharge orgastique .

- Un état transcendantal/mystique: sensation d’expansion, d’exaltation et de félicité.

-Une grande ouverture du coeur et l’impression d’être inondée d’amour: en réflexologie sexuelle taoïste le col de l’utérus est le point central du cœur

Au delà de toutes ces merveilleuses sensations l’orgasme du col de l’utérus peut aussi impliqué comme d’autres orgasmes d’ailleurs une décharge émotionnelle qui peut être intense, des spasmes, une respiration saccadée, due à la libération de traumatismes (accouchement, naissance, abus sexuels, viols, etc), de mémoires transgénerationelles, d’émotions refoulées. Tout cela est bon signe si on accueille cette émotion et qu’on la laisse s’exprimer. Le tout est d’en être informée et de savoir qu’une belle guérison est en cours.

Quelques clés pour experimenter un orgasme du col de l’utérus

  • Prenez le temps de prendre soin de vous, de vous caresser la totalité du corps, de vous exciter. Mettez-vous dans le mood!

  • Massez et caressez votre poitrine. En effet le col étant directement relié au cœur, le fait d’ouvrir l’espace du cœur grâce au toucher des seins ne vous rendra que plus sensible au niveau du sexe et du col de l’utérus.

  • Focalisez votre attention sur vos sensations et sortez de votre mental, détendez-vous. 

  • Réveiller les sensations au niveau du col de l’utérus. Il se peut qu’au début il soit engourdi ou même douloureux, mais plus vous allez le chouchouter, plus il va s’éveiller et s’enjailler. Allez-y tout en douceur. 

  • Soyez présente aux différentes sensations et suivez ce que vous ressentez sur le moment. Il n’y a pas une technique qui s’applique à toutes les femmes, par contre votre corps à vous sait ce qui est juste pour vous, donc écoutez-le.

Un des moyens privilégié pour expérimenter les orgasmes du col de l’utérus sont bien sur la pénétration avec un pénis mais aussi avec un bâton de Yoni. De par leur textures, reliefs, formes et fermeté, certains sont plus qu’idéaux pour explorer cette zone là. Je vous conseille vivement LE SERPENT COSMIQUE, LE CERVIX MASSAGE WAND, LE G LOVE ou LA VAGUE ORGASMIQUE (modèles ci-dessous).

Je vous souhaite de merveilleuses explorations.

Laura P.


A propos de l’autrice:

Laura Parisio est Thérapeute/Coach de l’intime et la fondatrice d’ALCHIMIES INTIMES™. Animée par une passion profonde pour les domaines de la résilience intime, de l’”embodiment” sensuel et érotique, et de la sexualité holistique. Laura accompagne les femmes depuis de nombreuses années à cheminer vers une intimité vibrante, profonde et connectée.

Précédent
Précédent

LA SEXUALITÉ SACRÉE: C'EST QUOI, POURQUOI, COMMENT?

Suivant
Suivant

LE DÉSIR, SUIS-JE NORMAL?