MA RENCONTRE ET MON EXPERIENCE PERSONNELLE AVEC L’ŒUF DE YONI

Il y a maintenant 6 ans j’ai fait la rencontre de mon premier Oeuf de Yoni.

J’avais accouché de mon fils 2 ans auparavant et à ma grande tristesse je n’éprouvais plus aucun désir, je parle ici du désir pour tous les domaines de la vie y compris l’intimité. Je ne sentais plus cette part vivante, vibrante  et désirante a l’intérieur de moi. J’avais l’impression que la zone de mon bassin était complètement inerte. Moi aussi d’ailleurs. Comme par hasard, à ce moment j’ai plongé dans une profonde dépression et quête de sens. Ma vie semblait profondément manquée de saveur et de joie. J’avais également pas mal de fuite urinaire, je me suis donc mise en marche pour trouver une solution à cela.

COMMENCER EN AUTO-DIDACTE: LES ERREURS A EVITER

En faisant des recherches sur internet, je suis tombée sur cette pratique de l’oeuf de Yoni qui m’a de suite interpelé, je ne savais pas pourquoi mais il y avait quelque chose qui m’appelait profondément. Je me suis donc procuré un Oeuf de Yoni en quartz rose dans un magasin de minéraux. Vu que la personne à qui je l’ai acheté n’y connaissait rien, je me suis retrouvé  avec mon Oeuf de Yoni sans aucune idée de trop quoi faire avec. À part le fait de savoir qu’il fallait le mettre dans mon vagin, mais au delà de ça je ne savais pas quoi en faire une fois qu’il y était. J’ai donc cherché à droite à gauche et fait mes propres expériences, puis j’ai commencé à expérimenter en autodidacte. Avec le recul et les connaissances que j’ai maintenant sur la physiologie du périnée, je me rends compte que j’ai fait tout ce qu’il ne fallait pas faire. Même si je prenais un moment de connexion à l’œuf et à moi au moment de l’insertion, je me contentais juste de le porter la journée et de vaquer à mes occupations.

Avec le recul, je peux maintenant dire que ce n’était vraiment pas l’idéal! En effet, l’intention derrière la pratique de l’œuf de Yoni reste quand même selon moi, de prendre un temps pour amener sa pleine présence dans cette partie de son corps pour faire descendre l’énergie de la tête dans le bassin, irriguer cette zone du corps et connecter à son énergie de vie (et sexuelle) lovée dans le bassin. Donc autant dire que de le porter toute la journée en vaquant à ses occupations n’est pas tout à fait l’idéal en terme de pleine présence.


En revanche, cela m’a permis de commencer à dégager du temps dans ma vie pour me retrouver avec moi même, au moins le temps de l’insertion, connecter à cette partie de mon corps, la sentir, lui amener ma présence, mon amour. À force d’attention, la vie est doucement revenue dans mon bassin. J’ai recontacter le désir, l’envie, la motivation pour entreprendre les changements nécessaires dans mon quotidien.

L’idéal est de faire des exercice spécifiques

Puis au fil du temps, j’ai rencontré l’oeuf de Yoni en jade (la jadéite du Guatemala plus exactement). A ce moment, j’ai ressenti l’élan de me former à cette pratique et d’en apprendre davantage sur la physiologie du périnée. Au travers des différents exercices que j’expérimentais, c’est là que j’ai compris la puissance de cette pratique et pourquoi malgré le fait qu’elle date de plus de 2800 ans en arrière, ces enseignements ont perduré à travers les âges.

oeuf de yoni en jadéite

Oeufs de Yoni en Jadéite du Guatemala

QUOI FAIRE AVEC L’OEUF DE YONI

Pour moi, l’idéal est de porter l’œuf de Yoni régulièrement 10-15 min, même 5-10 min au début. Et de faire des exercices, des pratiques spécifiques avec. Au fur et à mesure du temps, les changements étaient assez hallucinants. Oui en effet, les fuites urinaires ont cessé mais les bienfaits ont excédé tellement plus que ce que je pensais. Je peux maintenant dire que j’ai une connaissance fine de mon périnée. À noter que ceci en soi est assez révolutionnaire quand la majorité des femmes (je suis passée bien évidemment par là) ne connaissent absolument pas cette zone de leur corps. Le périnée est un ensemble de muscles et de fascias qui joue un rôle vitale non seulement dans notre sexualité mais aussi dans notre capacité à incarner pleinement ce que l’on souhaite dans tous les domaines de notre vie, notre confiance en soi, notre motivation, notre désir, notre créativité. J’ai découvert que c’était une pratique non seulement qui me permettait de me réapproprier ma sexualité et mon intimité en dehors du rapport avec l’autre mais au delà de ça que cette pratique m’accompagnait aussi dans tous les autres domaines de ma vie.

LES BIENFAITS NON SEXUELS DE LA PRATIQUE DE L’OEUF DE YONI

Juste pour vous donner des exemples très concrets des répercutions sur ma vie. Alchimies Intimes, la marque, le logo, le site internet, sa mis en page, l’univers, les boîtes qui contiennent les œufs de Yoni et Yoni wands, les pierres et modèles sélectionnés pour la boutique, les ateliers que je propose sont le fruit de mes élans créatifs qui sont apparus lors de mes pratiques avec l’œuf et que j’ai mis en matière dans ma vie. Mettre dans la matière mes idées, mes aspirations, mes élans, mes envies et mes désirs profonds ont clairement été soit impulsé soit soutenus par la pratique de l’oeuf de yoni. Le fait d’enfin oser me montrer plus, de transmettre en groupe, d’animer des conférences en ligne ont clairement été épaulé par cette pratique. Elle m’a permis de trouver l’élan et le courage de transcender mes peurs du jugement, de l’échec et de ce fameux “syndrome de l’imposteur” qui je crois, nous touche tous et toutes plus ou moins quand on souhaite incarner sa médecine dans le monde et diffuser notre savoir.

LES BIENFAITS SEXUELS DE LA PRATIQUE DE L’OEUF DE YONI

Et puis il y a tout le penchant sexualité, sensualité, désir, orgasmie, extase qui s’est clairement déployé. D’une façon dont je n’ aurai jamais pu imaginer être possible.

J’ai appris à activer mon énergie sexuelle juste par la présence à mon périnée, à l’activation de certaines zones, à la faire circuler dans tout mon corps, à vivre des extases et des vagues orgasmiques « sans les mains », sans me toucher, sans aucune stimulation physique. Des extases et des orgasmes qui me traversaient dans tout mon être et qui n’étaient plus seulement localisés dans les parties génitales. Juste par la connaissance acquise avec l’expérience directe de mon périnée et de mon énergie sexuelle. Mon désir s’est clairement décuplé, dans ma vie sexuelle, de moi à moi et avec mon partenaire. Nos rapports avec mon mari ont clairement été sublimé. J’ai appris qu’on pouvait rester dans l’immobilité ou le mouvement très lent lors de la pénétration et que je pouvais jouer avec mon vagin et son sexe. Que grâce à ce nouveau savoir-faire on pouvait ressentir des trucs de dingues ensemble, sans ce « va et viens » qui prend souvent la forme d’un coup de marteau piqueur, qui selon moi nous coupe clairement du ressenti subtil du vagin, des micros-sensations, du potentiel de plaisir extatique qui s’y trouve.

Je peux clairement dire maintenant que cette pratique de l’oeuf de Yoni est une alliée précieuse dans ma vie, dans ma sexualité et mon intimité clairement, mais pas que, dans tous les domaines de ma vie. Je comprends pourquoi c’est une pratique qui s’est passée de femmes en femmes depuis des millénaires et qu’elle perdure encore à ce jour.

L’EVIDENCE DE PROPOSER LES OEUFS DE YONI

C’est pour cela que ce fut une évidence pour moi de proposer de Oeufs de Yoni. Dans un premier temps ce fut au sein de mon cabinet puis j’ai rapidement voulu les rendre disponibles à un plus grand nombre en les proposant au sein d’une boutique en ligne. Je propose des œufs de Yoni de qualité fait à partir de différentes pierres choisies pour leur compatibilité avec la flore vaginale et le milieu humide du vagin. J’ai aussi fait le choix de proposer des oeufs de Yoni en jadéite du Guatemala pour leur qualité hors pair. Ce qui me tient également particulièrement à coeur est aussi de proposer des ateliers autour de cette pratique, car je la trouve tellement puissante et transformatrice. Se former dans ce domaine, comme je vous l’ai dit plus haut, a été pour moi un puissant catalyseur de transformations dans ma vie. Les ateliers que je propose sont pour le moment dispensés en personne dans le Gers (dans un lieu limitrophe de la Haute Garonne et des Hautes Pyrénées) et je sens l’élan dans les mois à venir de proposer ces accompagnements en ligne pour celles qui sont loin et souhaitent en bénéficier dans le confort de leur foyer. Affaire à suivre…

À noter que l’œuf de Yoni n’est pas une baguette magique. C’est ce que vous allez en faire qui va faire toute la différence, la clé selon moi est de pratiquer. C’est l’alliance que vous allez développer avec, le temps que vous allez y consacrer, la présence que vous allez vous donner, la curiosité que vous allez y infuser et bien sûr les mouvements que vous allez intégrer qui feront toute la différence.

Mais quel cadeau! Quelles transformations, du peu qu’on lui laisse une place dans notre vie.

À Noter: si vous acheter un oeuf de Yoni sur la Boutique ALCHIMIES INTIMES, un guide de 20 pages pour vous accompagner sur la pratique de l’oeuf de Yoni vous sera offert. Vous y trouverez toutes les infos utiles ainsi que quelques pratiques.

Avec le coeur,

Laura


A propos de l’autrice:

Laura Parisio est Thérapeute/Coach de l’intime et la fondatrice d’ALCHIMIES INTIMES™. Animée par une passion profonde pour les domaines de la résilience intime, de l’”embodiment” sensuel et érotique, et de la sexualité holistique. Laura accompagne les femmes depuis de nombreuses années à cheminer vers une intimité vibrante, profonde et connectée.

Précédent
Précédent

LA DANSE SENSUELLE COMME SOURCE DE DÉCONDITIONNEMENT ET D’ÉMANCIPATION

Suivant
Suivant

COMMENT AIMER SON CORPS ET SE RÉAPPROPRIER SA BEAUTÉ UNIQUE?