le rôle central des seins dans la sexualité et le plaisir féminin

Les seins jouent un rôle central dans la sexualité féminine. En effet, avant de vouloir ouvrir son sexe au plaisir il est important d’ouvrir l’espace du coeur. Selon les enseignements du Tantra et du Tao de la sexualité il y a une connexion énergétique entre notre sexe et notre coeur. Nos seins sont directement reliés au centre énérgetique du coeur. De ce fait plus vous établirez une connexion avec votre poitrine, plus votre centre du coeur va s’ouvrir et votre Yoni suivra. Je m’explique. Prendre conscience de nos polarités sexuelles est selon moi la base pour accéder à d’autres dimensions de la sexualité. Je vous invite à travers cet article à découvrir ou re-découvrir ce phénomène, ainsi qu’à tester des pratiques pour ressentir vos polarités. Cet article est une introduction à cette connexion.

L’énergie sexuelle féminine émane du pôle positif

Il existe une relation directe entre les seins, le cœur et les organes génitaux. Selon la médecine traditionnelle chinoise, il y a 2 méridiens responsables de cette connexion: Bao Mai et Chong Mai (Di Piontek, 2015).

Pour la femme, la source d’éveil sexuel ce sont les seins, pôle d’énergie féminin de la femme. Le clitoris et le vagin sont secondaires. 

Quand l’attention se porte sur les seins, il y aura en général une réponse dans le vagin, ressentie comme une vibration, une vitalité, et un éveil interne. Eveiller le pôle positif de la femme (les seins) fait apparaitre la qualité de réceptivité de son vagin (Richardson, 2011).

L’homme et la femme portent en eux des polaritÉs complémentaires

Extrait du livre Slow Sex de Diana Richardson

Le pôle positif de l’énergie sexuelle de la femme se trouve donc au niveau des seins et son pôle réceptif au niveau de son sexe. Pour l’homme, c’est l’inverse. Symboliquement, nous pouvons en conclure que l’homme énergétiquement met du désir, de la sexualité dans le coeur de la femme et la femme de l’amour dans le sexe de l’homme. Ce schéma nous fait aussi comprendre pourquoi souvent l’homme se sent amoureux après un rapport sexuel. Car en ouvrant son sexe, son coeur s’est également ouvert. A l’inverse cet image nous fait également comprendre pourquoi souvent les femmes ont besoin de se sentir aimée, de passer du temps avec l’autre, d’ouvrir son coeur avant de pouvoir faire l’amour. Son coeur doit être ouvert pour pouvoir ouvrir son sexe à la rencontre sexuelle.

L’importance de mettre sa poitrine au cœur de sa sexualité

Pour les femmes, les seins sont donc la porte privilégiée pour accéder à son énergie sexuelle et laisser son sexe se réveiller et s’ouvrir en douceur. La poitrine est le portail vers le cœur et vers l’orgasme. Plus votre poitrine sera chouchoutée, massée, caressée, plus votre pôle positif va s’activer et ainsi ouvrir votre pôle réceptif, votre sexe.  

En pratique

Je vous propose une pratique en 2 temps pour prendre conscience de l’importance de mettre ses seins au coeur de sa sexualité, que ce soit seule ou à deux. D’abord, je vous invite à amenez de l’énergie dans votre poitrine afin de sentir ce qui s’y passe sans même la toucher. Ensuite, je vous invite de passer par le toucher afin de découvrir les délices du massage de la poitrine.

  • Amenez de l’énergie dans vos seins

Je vous invite dans un premier temps, à venir mettre de la conscience dans votre poitrine. Pour cela, installez vous confortablement et respirez profondément, visualiser votre souffle gorger vos seins à l’inspiration et sortir par vos mamelons à l’expiration. répétez cela pendant plusieurs minutes, observez les sensations présentes dans vos seins et puis avec le temps, dans votre sexe.

  • Le massage des seins 

Enduisez votre poitrine d’huile végétale.

Commencez par simplement poser vos mains sur vos seins en observant les différentes sensations présentes.

Puis après quelques temps, caressez délicatement l’extérieur de votre poitrine. 

Ensuite, vous pouvez procéder à des massages, caresses de vos seins en suivant ce qui est agréable et vous fait plaisir. 

Vous pouvez faire des massages circulaires, doux et lents:

  • Chauffer simplement vos mains en les frottant l’une contre l’autre, sans crisper vos épaules.

  • Posez vos mains pleines d’énergie sur vos seins, les paumes sur les mamelons. Appréciez la chaleur de vos mains qui pénètre vos seins.

  • Durant le massage gardez la totalité de vos mains en contact avec votre poitrine.

  • Ne pas masser vos seins du bout des doigts, sauf si vous voulez stimuler l’aréole et les mamelons.

  • Massez d’un mouvement ample et généreux, plein d’affection.

  • Laissez votre corps onduler au rythme du massage, ne pas bloquer votre buste et vos épaules.

Je vous invite dans un premier temps à ne pas toucher vos mamelons. Une fois l’envie irrésistible de les inclure dans votre massage, vous pouvez les caresser, les titiller et laisser votre désir et votre énergie sexuelle circuler en vous. 

Prenez le temps de vous délecter de chaque sensation. Soyez présente à ce qui se passe, soyez douce et aimante avec vos seins.

Un Oeuf ou un bâton de Yoni sont de fabuleux alliés dans le massage de la poitrine. 

Je vous souhaite de belles explorations,

Laura P.


A propos de l’autrice:

Laura Parisio est Thérapeute/Coach de l’intime et la fondatrice d’ALCHIMIES INTIMES™. Animée par une passion profonde pour les domaines de la résilience intime, de l’”embodiment” sensuel et érotique, et de la sexualité holistique. Laura accompagne les femmes depuis de nombreuses années à cheminer vers une intimité vibrante, profonde et connectée.

Précédent
Précédent

LA FEMME SOURCE : FEMME FONTAINE ET ÉJACULATION FEMININE

Suivant
Suivant

LA PORTE DE L'ANUS: À BAS LES FAUSSES CROYANCES