VOUS SAUREZ TOUT SUR LE POINT G

Bon rentrons dans le vif du sujet! Qu’est-ce que la prostate féminine? Où se situe-t-elle? Et quel rapport avec le plaisir féminin? Et ben, vous en avez surement entendu parler mais de manière différente, déguisée, la prostate féminine est secrètement dissimulée derrière ce qu’on appelle communément le POINT G où nous pouvons aussi la retrouver sous l’intitulé “glandes de Skene”. Toutes les femmes sont dotées d’une prostate féminine comme tous les hommes sont dotés d’une prostate masculine, ce qui nous montre bien qu’il n’y a pas de “mythe du point G” et que toutes les femmes (à moins d’une condition physique particulière) peuvent accéder aux délices de cette zone.

Il donc temps d’aborder la base, la connaissance de son propre corps, en parlant de notre anatomie intime féminine.

Qu’est-ce que le point G?

• ensemble formé par le plafond du vagin intérieur (près de l’entrée du vagin, à environ 2-3 cm), reposant entre la symphyse pubienne et le vagin

• Coussin spongieux de tissu entourant l’urètre et contenant les Glandes de Sken (prostate feminine)

• zone de surface variable couvrant à peu près un doigt, et qui sous le toucher présente un aspect graveleux

• Zone 3D à partir de laquelle la partie interne du clitoris peut être stimulée 

Lors de l'excitation, il est détectable grâce à la muqueuse, qui se gonfle et est plus épaisse à cet endroit. Il est situé à l'arrière de l'urètre, et peut d'ailleurs exercer une pression sur celui-ci lorsqu'il est gonflé.

Le point G ou Zone G peut être une zone très sensible. En effet, comme pour toute votre Yoni (périnée, vagin, utérus) le point G est engrammé de mémoires (les votre ou celle des femmes de votre lignée), de vos émotions refoulées, de vos traumas, cuirasses, il est donc primordial de l’aborder en douceur, avec bienveillance. L’exploration et l’orgasme du point G sont des moyens de plonger au cœur de nous-même, de notre histoire et de s’en libérer.

Souvent, les femmes trouvent que la stimulation du point G conduit à des orgasmes plus profonds et plus complets. Il peut être difficile de stimuler le point G avec juste un doigt ou un pénis. C’est pour cela que les bâtons de Yoni (Yoni wands) sont parfaitement adapté à une stimulation sans effort du point G pour des orgasmes intenses et profondément libérateurs.

Le point G est également la porte d’accès privilégiée à l’ejaculation féminine (squirt). Loin d’être un mythe, les femmes sont toutes capable de produire ce liquide et d’expérimenter ce phénomène, car à moins d’une condition particulière, toutes les femmes sont équipées des mêmes particularités physiologiques. Donc le point G et l’ejaculation féminine existent belle et bien et peuvent concerner toutes les femmes, ce qui va faire la différence c’est la présence de conditions propices à ce type d’expérience: sentiment de sécurité, de confiance, abandon ou grand lâcher la prise.

Si vous souhaitez découvrir les merveilles du Point G ou plutôt de la zone G, pour ainsi élargir votre plaisir au-delà de la sphère clitoridienne et donner une autre dimension à vos orgasmes, je vous proposerez bâton de Yoni (Yoni wand) L’ORAVA si vous préférez le verre ou THE G LOVE en Quartz rose, Obsidienne noire ou Jade Blanc. Ces merveilleux bâtons de Yoni (Yoni wands) sont également idéaux pour découvrir ou re-découvrir les joies de l’éjaculation féminine (sujet d’un prochain article). Si vous trouvez que ces bâtons de Yoni (Yoni wands) sont un peu trop imposants mais que vous souhaitez tout de même découvrir les potentiels de la zone G en finesse, je vous invite plutôt à choisir L’ONDINE ou L’ORAVA MINI.

Je vous souhaite de merveilleuses explorations…

Laura P.


A propos de l’autrice:

Laura Parisio est Thérapeute/Coach de l’intime et la fondatrice d’ALCHIMIES INTIMES™. Animée par une passion profonde pour les domaines de la résilience intime, de l’”embodiment” sensuel et érotique, et de la sexualité holistique. Laura accompagne les femmes depuis de nombreuses années à cheminer vers une intimité vibrante, profonde et connectée.

Précédent
Précédent

LE MASSAGe DE LA YONI

Suivant
Suivant

LE DÉNI DE L'ANATOMIE DU PLAISIR FÉMININ